Vous rappelez-vous le bon vieux temps quand vous étiez en pleine forme ?
Quand vous vous sentiez capable de faire bouger une montagne ? Quand votre âme vibrait de joie et de bien-être ? Quand...
Vous pouvez retrouver tout ce bonheur
Le psychiatre américain Milton Hyland Erickson (1901-1980) est l’inventeur de l’hypnothérapie moderne.
Il a été le premier à s’intéresser au concept d’auto-hypnose, en stimulant ses membres par la pensée lorsqu’il souffrait de paralysie et de douleurs.
En fauteuil roulant et persuadé qu’il peut surmonter sa paralysie il consacre tout son temps à stimuler mentalement ses membres et durant des mois, il va s'entraîner à retrouver sa motricité, avec succès.
Il devient psychiatre et bouleverse la pratique de la psychothérapie par son approche qu’il a tout d’abord testé sur lui-même, notamment au niveau de la gestion de la douleur.
Pendant longtemps, il a traité les patients “laissés pour compte” aux Etats-Unis.
L’hypnose Ericksonienne est la branche de l’hypnose la plus répandue. Pratique thérapeutique, l’hypnose Ericksonienne permet d’atteindre un état modifié de conscience et d’accéder aux ressources inconscientes de chacun.
En état d’hypnose, le cerveau libère des endorphines, qui sont considérées comme les hormones du bien-être.
Nous vivons de façon naturelle, cet état de conscience, avant de nous endormir, quand nous « rêvassons » sur une plage, en contemplant un beau paysage, ou même en conduisant notre voiture. Ce n’est donc pas une perte de conscience.
Par son accompagnement, dans un cadre sécurisant, l’hypnothérapeute accentue cette prédisposition naturelle. Vous vivez un voyage dans un espace intérieur illimité pour accéder à votre nature profonde.
Vous intégrez, transformez, libérez les résistances, les freins, les conditionnements. Des prises de conscience en découlent, dans les heures, les jours ou les semaines qui suivent la séance, ouvrant à des changements, pour vivre votre plein potentiel.
La libération intérieure, la reconnexion à soi, permettent d’accéder à un nouvel état d’être.
Cette belle expérience vous permettra de comprendre certains freins présents dans votre vie, lever les blocages et surtout installer les ressources contactées pour apporter les changements nécessaires afin vivre votre épanouissement sur tous les plans.
L’hypnose permet au consultant de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement. Elle ne se substitue pas à un suivi médical adapté.
C’est une technique complémentaire de santé et mieux-être.